Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
E!Sciences

#SonyXperiaX pas étanche ?

29 Juin 2016 , Rédigé par E!Sciences Publié dans #Technologie

Sony Xperia X

  • Sony Xperia X

Les plus Design, finition, compacité, qualité du capteur photo, ergonomie à une main.

Les moins Autonomie, pas d'étancheité.

Sommaire Nouvelle gamme de smartphone chez Sony, les Xperia X sont la pour prendre le relève des Z. Nous testons ici l'Xperia X tout court qui se révèle un bon smartphone, mais à fort à faire avec le concurrence.

Rares sont les smartphones qui sont suffisamment compacts et bien proportionnés pour que l'on puisse les utiliser à une main, surtout pour les personnes qui n'ont justement pas de grandes mains ! C'est le cas de l'Xperia X de Sony qui nous a emballé avec son design bien pensé : des bords carrés qui facilitent la préhension et un capteur d'empreintes digitales judicieusement intégré au bouton d'alimentation placé sur le coté droit qui s'utilise très facilement. Résultat, il est aisé de consulter ce téléphone à une main et de naviguer sur son écran de 5 pouces sans avoir à changer de position. Certes, ce modèle ne sera sans doute pas aussi puissant que l'Xperia X Performance qui doit arriver mi-juillet et il n'a pas d'étanchéité à l'eau, mais il est moins cher

 

sony-xperia-x-smartphone 

 

Cependant, l'Xperia X a face à lui une concurrence solide, avec le Nexus 6P qui conviendra à ceux qui veulent un écran plus grand (5,7 pouces) ou le One A9 d'HTC qui est moins cher, mais prend de moins bonnes photos. L'Axon 7 de ZTE semble aussi très prometteur avec un stockage de base de 64 Go et un appareil photo aux spécifications techniques équivalentes à celles de l'Xperia X.

Qualité photo impressionnante

Les photos que prend l'Xperia X sont vraiment impressionnantes pour un smartphone de  milieu de gamme. Et l'on peut saluer Sony pour avoir intégré le même capteur 23 mégapixels que celui de l'Xperia X Performance. Les clichés sont colorés et bien détaillés quoique quelque fois surexposés. Les photos en lumière basse sont en revanche plus satisfaisante sur le Galaxy S7 de Samsung. Par défaut, la définition est réglée sur 8 mégapixels afin de préserver l'espace de stockage, ce qui oblige à changer manuellement de réglage. La mise au point est rapide mais le traitement de l'image peut prendre quelques secondes.

 

sony-xperia-x 

 

Le smartphone bénéficie de l'expérience de Sony en photographie classique avec quelques options appréciables telles qu'un flash LED à impulsion et un mode manuel. L'appareil bascule automatiquement dans le mode le plus adapté aux circonstances : macro, nocturne, paysage, sports... La caméra frontale 13 mégapixels incorpore des filtres qui vous présentent sous votre meilleur jour mais, contrairement à d'autres téléphones, on ne peut pas changer cette retouche automatique. Un bon point pour la présence d'un bouton physique dédié à l'appareil photo. On peut d'ailleurs le configurer pour qu'il prenne directement un cliché dès que l'on presse dessus pour activer le mode photo.

 

sony-xperia-x 

Autonomie

Trois rédacteurs de CNET ont testé trois Xperia X différents sur l'autonomie et sont arrivés à une moyenne de 9 heures sur de la lecture vidéo en boucle. C'est un peu en deçà ce que à quoi nous nous attendions. Cependant, il faut savoir que l'Xperia X est doté d'Android 6.0 qui incorpore la technologie d'économie d'énergie Doze qui préserve la batterie lorsque le mobile est en veille. Cela signifie que l'on doit pouvoir tenir une journée complète sur une charge. Il y a également un économiseur de batterie, laquelle se charge en moins de deux heures.

 

Specifications

  • Description du produit Smartphone
  • Mémoire flash 3 Go de RAM et 32 Go de stockage
  • Batterie 2620 mAh
  • Dimensions (LxPxH) 143 x 69 x 7,7 mm
  • Poids 152 g

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article