Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
E!Sciences

#HP

28 Juin 2016 , Rédigé par E!Sciences Publié dans #Informatique

HP annonce un Chromebook 11 pouces tactile

 

HP mise sur les Chromebook, le firme en dévoile un nouveau, baptisée Chromebook 11 G5 qui a la particularité de posséder un écran tactile.

HP annonce un Chromebook 11 pouces tactile

 

Google a l'intention de proposer les applis Android sur Chrome OS. Quoi de mieux qu'un écran tactile pour en profiter ? HP ne s'y trompe pas en annonçant le Chromebook 11 G5, qui a justement pour principal avantage de pouvoir être utilisé du bout des doigts. La dalle IPS mesure 11,6 pouces et affiche du 1366 x 768, soit une résolution d'environ 135 ppi.

On trouvera en son sein un processeur Intel Celeron N3060 à deux cœurs cadencés à 1,6 GHz épaulé par 2 ou 4 Go de RAM. Avec sa batterie de 43,7 Wh, la firme annonce une autonomie de 12h30, ou de 11h si vous utilisez l'écran tactile. À l'intérieur, 16 ou 32 Go de stockage seront disponibles. L'ensemble a le mérite de ne pas être trop encombrant avec 1,83 cm d'épaisseur et 1,14 kg.

Comme souvent avec les Chromebook c'est avant tout aux étudiants (ou aux enseignants) que la machine se destine. Elle a d'ailleurs le mérite d'être particulièrement accessible puisqu'elle est proposée à 189 dollars aux USA. Disponibilité prévue pour juillet outre Atlantique, il n'y a en revanche ni, prix ni date de sortie en Europe, et a fortiori en France. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article