Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
E!Sciences

Euro 2016: des technologies au service des supporters

10 Juin 2016 , Rédigé par E!Sciences Publié dans #Actualité

L’Euro de Football qui débutera demain est l’occasion de mettre à disposition des fans des applications et autres services censés leurs faciliter la vie.

Dans le cadre de la sécurité de l’Euro2016, des technologiesanti-drones et une application alerte attentat ont été mises en place. Mais la technologie n'est pas uniquement au service de la sécurité. D’autres applications et nouveautés visent plutôt à faciliter la vie des supporters.

Les gares font leur entrée dans Google Maps

Afin de guider au mieux les milliers de supporters, Google Maps va être mis à jour. Dès demain, les 33 gares concernées par la compétition seront cartographiées. Seront également disponibles des indications sur les restaurants, commerces, points d'informations, itinéraires, etc. D’ailleurs, cette démarche va au-delà de l'Euro, puisqu'en 2017 les 160 principales gares de l’hexagone devraient être renseignées.

Des applications pour les supporters

Deux applications vont aider les supporters à rester connectés lors de la compétition. L’application officielle de championnat, UEFA Euro 2016, disponible sur l’Apple Store et Google Play, permet de consulter le calendrier détaillé de la compétition et les résultats. L’utilisateur pourra recevoir des alertes à propos d’une équipe, suivre des joueurs, etc.

L’autre application, UEFA EURO 2016 Fan Guide, également téléchargeable sur l’Apple Store et Google Play, est un réseau social pour fans du ballon rond. L’application propose par exemple des covoiturages entre supporters pour se rendre au stade. Elle donne également des renseignements sur les villes d'accueil comme les numéros d'urgences, etc. De quoi profiter du WiFi qui sera dispensé dans et autour du stade.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article